Pages

samedi 1 juin 2013

Coppélia




Un grand album de toute beauté de Claude Clément et des illustrations splendides de Daniéla Cytryn



Franz et Swanilda s’aiment et leur mariage est annoncé. Un jour, cependant, arriva sur la place du village une roulotte. Dans la roulotte vivait Coppelius, un savant inquiétant. Un jour, à la fenêtre de la roulotte apparut une jeune fille  d’une rare beauté. Elle lisait. Aussitôt, Franz en tomba amoureux fou. Mais, Swanilda ne se laissa pas abattre pour autant. Elle voulut en savoir plus sur cette jeune personne qui avait ravi le cœur de son amant. Lorsqu’elle pénétra dans la roulotte, accompagnée de ses amies, elle y découvrit tout un attirail d’objets hétéroclites ; mécanismes complexes, ressorts diverses têtes, jambes et bras, costumes…Coppélia, la pauvre automate n’était qu’une poupée articulée et Coppélius qu’un imposteur.
Franz revint vers son amour premier, confus d’avoir été berné par un mirage. Mais Swanilda, meurtrie d'avoir été trompée pour un amour illusoire fera languir cet amoureux transi.

Cette histoire, inspiré du conte d’Hoffman qui a donné lieu à une adaptation en ballet, est un réel bonheur, les illustrations sont envoutante... à ne pas rater !!!!
 

(c)2009 La Récré. Based in Wordpress by wpthemesfree Created by Templates for Blogger