Pages

mercredi 12 mars 2014

Encadrements créatifs

A travers plus de 20 projets très originaux. Cet ouvrage propose de découvrir et d'apprendre progressivement les techniques essentielles de l'encadrement et de créer vos cadres décoratifs.

Le premier cours d'encadrement en ligne se trouve sur le site : 2 mains pour créer :
www.2mainspourcreer.com pour voir des extraits

L'encadrement nécessite un minimum d'outillage spécifique.

Cutter coudé
Il sert à couper les cartons et les feuilles de papier. Il se tient comme un crayon. Ne jamais le tenir autrement sous peine d'accidents. Ne pas hésiter à changer de lame pour obtenir une coupe parfaite des cartons.

Règle métallique de 50 cm de long et 3 cm de large
Ayant le zéro au bout, il est indispensable pour prendre les mesures des cartons. Pour le rendre antidérapant, coller du sparadrap transparent micro-perforé sur une des faces. Il permet de couper très rapidement des bandes de papier de 3 cm de large pour recouvrir les biseaux. Ne jamais s'en servir pour couper les cartons de fond et à biseau, car sa minceur n'offre pas protection pour la coupe.

Équerre plate en acier
Elle sert principalement à l'équerrage des cartons.

Règle antidérapante de 80 cm
Prendre une règle antidérapante sur laquelle peut s'adapter un système de coupe pour les biseaux. Quelle que soit la marque, elles possèdent toutes un côté gradué et un côté épais et protégé par un fil en acier. Il est impératif de couper les cartons de ce côté-ci. Le système de coupe s'adapte sur la règle et comprend deux outils : un pour une coupe à 45° et un pour une coupe à 90°. Il permet aux débutants de réaliser des biseaux parfaits.

Ouvrage écrit par Françoise Moulon-Tabournel - Editeur :  Massin - Collection : Esprit déco - 2012 - 94 p.

Cet ouvrage est évidemment présent à la médiathèque et devinez ou? Bien sûr en pole Loisirs
 

(c)2009 La Récré. Based in Wordpress by wpthemesfree Created by Templates for Blogger